J’ai toujours dansé depuis mon enfance de manière très spontanée. Je me suis d'abord tournée vers l’apprentissage de la gymnastique sportive pendant 8 ans puis le kick Boxing pendant 5 ans, ce qui m’a apporté des compétences que j’ai pu,

ensuite, réintégrer dans les arts du cirque et de la voltige à cheval plus tard. Mon implication du collège au lycée dans les classes options théâtre m'a permis d’obtenir un rôle dans une pièce de théâtre inspirée de «la colonie» de Marivaux crée pour le festival d’Avignon. En parallèle de mes études, à 19 ans, j’ai rencontré Paco, un musicien chanteur espagnol qui cherchait une danseuse pour différentes dates en France, j’apprenais donc le métier de la scène avec des musiciens de type "Gypsy", et ce pendant 10 ans. Ces 3 dernières années, j’ai dispensé des cours de danse "Gypsy" en centre socio-culturelle, à Marseille et à Saint-Affrique. Je me suis aussi spécialisée en Tango argentin dans lequel je me suis pleinement épanouie, ce qui m'a amené à l'organisation de milonga (bal de tango argentin)

 

Je me suis mise à la guitare/chant en créant rapidement mes propres compositions. J’aimais beaucoup jouer dans les lieux publics et partageais les scènes ouvertes. J’ai travaillé avec différents groupes en tant que chanteuse/guitariste puis comme chanteuse professionnelle dans un groupe de salsa, « Calajillo ».

http://perrot-yves.pagesperso-orange.fr/CRAC/spectacles_2014.html

 

A travers mes voyages, j’ai beaucoup appris notamment sur le fait que tout est possible et réalisable. En effet, je suis partie 9 mois au Pérou, employée par un institut de recherche pour réaliser une enquête sociologique en espagnol.

En relevant ce défi avec succès, je me suis dit que je pouvais alors réaliser mes propres rêves et sortir du cadre académique. J’ai donc décidé de mettre mon énergie au service de mes passions pour créer et diriger des spectacles équestres alliant la danse, la musique, le conte et la voltige à cheval. Il s’agissait surtout de réaliser un travail d’écriture en amont pour raconter une réelle histoire au public et les faire voyager, non plus, dans un univers onirique contemporain dépourvu de scénario mais dans un nouveau royaume où la technique sert l’imaginaire, le sens et le message de l’œuvre.

J’ai donc réalisé deux spectacles équestres avec 30 personnes et 7 chevaux. J’ai écrit un conte que j'ai mis en scène avec des comédiens, musiciens, danseurs, cavaliers amateurs. Je gérais la direction, la régie générale, les costumes, la communication...

Le deuxième spectacle "le conte de Voben" (http://www.journaldemillau.fr/tag/gwenn-le-doth/) a reçu le 1 er prix du département de la pratique artistique et culturelle, dans le cadre des talents d’Aveyron.

 

Ma dernière expérience artistique en tant que coordinatrice et assistante régisseur sur le festival Alternatiba Marseille, liant musique, art de rue et écologie, m’ a appris à déléguer et à organiser des événements de plus grande ampleur.

 

Expertise :

Danseuse

Guitare/chant

Comédienne

Metteur en scène, costumière, maquilleuse...

 

Pleine d’énergie, spontanée, dynamique, réactive

Organisée, responsable, sincère.

topologie des talents : "Artisan entrepreneur"

 

 

Projet :

Dans un premier temps, développer mon expérience artistique à travers différents projets en tant qu’intermittente du spectacle. Puis créer mon lieu : une ferme équestre artistique pour monter des spectacles de qualité alliant conte, danse, musique, théâtre, acrobaties, voltige pour porter des messages qui touchent la conscience humaine.